Centre médical anaMEDICA - Thébaïde

Fréquence tripolaire, TriPollar, TriLipo

Médecine générale

Épilation définitive SPL

Endermologie

Mésothérapie

Régimes

Lifting

Épilation permanente SPL

Épilation de dernière génération

Une épilation définitive grâce au nouveau système SPL (Square Pulsed Light ou Soin à Lumière Pulsée) breveté par Ypérion.

Est-ce douloureux?

Grâce à cette toute dernière technologie SPL, nous pouvons vous garantir un traitement quasi sans douleur et surtout sans danger de brûlures ! Quasi ? Évidemment la sensation de douleur est très variable d’un individu à l’autre, d’une zone du corps à l’autre ainsi que d’une période à l’autre (cycle menstruel) et de la densité pilaire de la zone concernée.

D’une manière générale, le soin à la lumière intense pulsée (SPL) n’est pas douloureux et seule une légère sensation de chaleur se fait sentir (au pire une sensation comparable à un léger claquement d’élastique.)

Les grands principes à comprendre

Plusieurs séances sont nécessaires. En effet, il faut savoir qu’à un moment donné, les poils visibles sur une zone ne sont pas tous dans la même phase : certains seront en phase anagène (phase de croissance), d’autres en phase catagène (phase de repos), d’autres enfin en phase télogène.

Au bout de la 3ème ou 4ème séance apparaissent donc des poils qui étaient jusqu’alors en phase de repos et qui passent en phase de croissance. Pour le patient, l’impression est de voir pousser le même poil mais il s’agit en fait de nouveaux poils issus d’autres follicules pileux (phase d'expulsion du poil).

Il s’agit donc de continuer le traitement jusqu’à la dernière séance afin de toucher tous les follicules pileux de la zone traitée.

Combien de temps dure une séance ?

Cela varie en fonction de la zone à traiter, l’applicateur émet un flash toutes les secondes. Par exemple, il suffit d’environ 30 secondes pour traiter une moustache, de 6 minutes pour des aisselles ou de 30 à 40 minutes pour les 2 jambes.

Tout le monde peut-il subir une épilation permanente ?

Non, les contre-indications sont les peaux noires ou très bronzées.

Le médecin adaptera le programme d’épilation en fonction de votre phototype.

C’est la raison pour laquelle seul un praticien compétent et ayant eu une formation spécifique est seul habilité à la pratiquer, Ypérion garantit cette formation !

Conclusion

L’épilation permanente est une solution donnant la même tranquillité immédiate que la cire (zones nues 28 jours entre chaque séance) mais avec un retour amoindri de 25 à 30 % dès la 1ère séance et qui, grâce à nos tarifs hors concurrence est enfin accessible à tous.

Tarifs

Les tarifs ne peuvent être donnés qu’à titre indicatif.

En effet, le nombre de flashs varie en fonction de la surface de la zone à traiter.

Un flash traitant 8 cm² à la fois, on peut comprendre que le prix sera différent pour les aisselles ou pour un dos complet.

Il en va de même pour les endroits : les zones plus délicates (proches des muqueuses, par exemple) nécessitent plus de précautions donc de temps.

Enfin, la couleur du poil et le type de peau jouent un rôle : l’idéal étant évidemment un poil noir sur une peau claire.

Le forfait 5 ou 8 séances est également intéressant. Consultez-les sans hésiter sur demande.

Tenez compte également d’éventuelles périodes de promotions organisées par la firme (une séance d’essai gratuite, par exemple).